Joyce Jonathan " Sur Mes Gardes" (Critic CD)

Publié le par Mel Delacroix

a2-copie-4.jpgIl était temps.

 Mais aujourd'hui, je suis amoureux. je l'ai retrouvé, et croyez-moi, j'ai cherché,  traquant les rayons des Fnac, embuscades téméraires chez Virgin pour enfin après tant de pièges craquer sur un clip, passé fort tard un soir de printemps.

Ma Ali mcGraw, ma Emmylou, sans doute  même une nouvelle Chapman...

 

Oú était-elle donc ma Douce Chanteuse aux Folk-Songs ravissantes, langoureuses mélodies, baume parfait pour petit coeur meurtri...

 

Fragile sous la pluie et douloureux au revoir, elle prenait le coeur avec sa ritournelle, petite chose infime, fraicheur du souffle et beauté innocente à qui l'on promet de futurs jours heureux.

Folk sera la dénomination mais country aux entournures quand même, tant la production (qui n'est pas sans rappeller celle du précedent Carla Bruni : Bertignac Inspiré comme toujours) arrache chaque frottement de cordes avec une indeniable delectation, et où l'on embrasse le grain de voix qu'on imagine si proche, si intime.

Un excellent premier album, un champ de marguerites oú l'on veut danser en sa compagnie, lové tout contre elle, brune poupée s'enhardissant le sourire plein dans sa robe virginale, rayon de soleil dans ces marécages sombres qu'est devenue la nouvelle variété française.

C'est un bouquet que cette offrande, le coup de maitre de My major compagny après à mon sens la sympathie bien trop éxagérée concernant le premier jet de Grégoire...

JOYCE JONATHAN ravive les ternes couleurs d'une pop-folk "à la française", rehaussée par un chaleureux duo avec Tété (autre conteur empreint de réelles émotions).

Alors juste envie de declarer ma flamme, cette frêle bougie tangue et remplit mes yeux de bonheur.

 

Un Superbe album a conseiller.

 

Et une artiste majeure à adorer.

 

L'été s'annonce bien...

 

 a6-copie-3.jpga7-copie-3.jpga5-copie-4.jpg

Publié dans Critique CD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article