La Renaissance de l'Univers

Publié le par MEL B. DELACROIX

a1.jpg

 

Ce chateau...

Et ces rivières de miel qui courent,

Découpant les courbes parfaites de ton corps, ce sable

Dans lequel s'élêvent les donjons de mon immortel amour,

Ces coursives idéales

Oú tu ne peux te cacher,

Quand je veux t'étreindre,

Te prendre t'enlever

Abandonnée, te peindre.

Ces Mirages,

Et brille ta lumière qui fend mon armure,

Ces illuminations quand monte l'orage,

Ma rage le désespoir ces fêlures.

Ces manêges de bois qui s'enfuient si loin de nous,

Dans des galops assourdissants et tortueuses les flammes,

Ces bougies qui mênent aux sentiers, par delà les champs

Car belle rose jamais tu ne fanes

Car l'aube nouvelle pointe au dessus de nous.

Cette Musique,

Cette mélodie du bonheur,

Le piano de ton coeur

le violon de ton âme,

Mon auberge par grands froids, mes contes fabuleux pour repousser mes peurs,

Cet indefinissable charme.

Cet Amour,

Sêches tes larmes avec le buvard de mes remords

Et ne me pardonne pas.

Les Sirênes ne se donnent pas aux aveugles.

Mes cris déchirent l'azur et vaisseau fantome je ne regagnerais jamais le port,

Si je pouvais ouvrir les yeux,

Et me noyer dans l' horizon de ton Amour,

Ma vigie mon phare mon ancre,

Quand je ne suis que vains mots,

Que futile encre.

Cet Océan,

Et l'émeraude de tes yeux le bleu la soie et l'or,

Voute celeste et parure de diamants,

Les nénuphars n'effraient pas le crapaud qui dort

Et qui n'espère que sa princesse,

Son âme-soeur.

Magical Girl fée diaphane Ma Brunhilde mon Ophélie

Belle opale ma Béatrice,

Je franchirais les neufs cercles et je retournerais la terre,

Je boirais jusqu'á la lie tous les poisons pour te retrouver.

Car il n'existe aucune étoile aussi lointaine soit-elle que tes lévres n'embrassent,

Aucun vide qui ne soit comblé par tes rires enjoleurs,

Vois, aucun chat ne s'échappe de tes caresses,

C'est pourquoi je ronronne,

C'est pourquoi ma peur,

Sept vies ne suffiront pas pour t'aimer,

Et quand bien même l'Eternité n'est pas assez...

La vie te borde et je dors alors tranquille.

Le meilleur t'appartient les temps glorieux seront velours et tapis,

Des bouquets de bonheur jucheront le parterre et dans les amphores le vin brille,

Ici et aujourd'hui, c'est un jour de magie,

La renaissance de l'Univers :

Mon tout, ma vie, mon Amour,

Mon Elodie,

Je te souhaite un merveilleux Anniversaire

Je t'aime-

 

  a3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Poesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article