Hail To The Metal ! Gamma Ray-Scorpions-UDO (critic CD)

zzz1.jpgzzz2.jpgzzz3.jpg

Que dire ? sinon le parfait tryptique, ode au heavy-Metal, garant de saines emotions metalliques, où la melodie se dispute à la hargne, aux solis devastateurs et voix ou abrasives (UDO), ou cinglantes et inspirées (GAMMA RAY, SCORPIONS).
Du lourd, du tres lourd, que l'on ne voulait imaginer. Retours gagnants donc pour les "papys" du metal qui tiennent encore et toujours la dragée haute aux petits AVENGED SEVENFOLD ou autres EVILE.
3 albums incontournables avec une pensée supplementaire consacré au Scorpions annonçant à grands renforts de trompettes la fin discographique de leur carrière avec ce "Sting In The tail" reprenant clairement les affaires là où ils les avaient laissé apres non pas "Blackout" mais plutot "Unbreakable". Maintenant devant une tournée d'adieu de 3 années, gageons que d'ici là et à la manière d'un Ozzy, les SCORPIONS reviendront aux affaires ! N'ayons crainte et gardons confiance !
GAMMA RAY au sommet de la pyramide offrant un album inspiré et jouissif , un Udo toujours vert ainsi qu'un SCORPIONS à nouveau dangereux, quel bonheur que cette sensation de plaisir une fois les galettes avalées par la chaine hi-fi !
Pour conclure en beauté, adressons-nous un vigoureux HAIL TO THE METAL !
Nous le meritons bien !